Cocorico

Cocorico ! C’était il y a un mois pile poil, un vent d’euphorie soufflait sur la France fière et heureuse d’un nouveau titre fraichement récolté.
Une coupe du monde en main, une deuxième étoile au tableau et hop, c’est tout le pays qui passe sous filtre frenchy drapé des fameuses couleurs tricolores de la tête au pieds.
Que l’on soit fan de football ou non, il faut avouer que c’est le meilleur prétexte l’occasion rêvée de mettre à jour son dressing pour être dans l’air du temps – d’autant plus que « le règne » va durer quatre ans. C’est long quatre ans. Voici donc quelques inspirations et une petite sélection de looks jour / soir avec tous les détails du shopping.
Le défilé bleu blanc rouge ? C’est parti !

  • Moodboards

Trouver l’inspiration bleu blanc rouge c’est d’abord revisiter quelques codes (et clichés) de notre belle patrie avec la capitale en ligne de mire…

cocorico inpi 3
© JITMF 2018

L’élégance jalousée de la parisienne -ce petit je ne sais quoi vous savez- le made in France, l’artisanat, les carrés en soie, les pois, le coq, les rayures, le rouge à lèvres, le jean boyfriend, les espadrilles, le panier-cabas, la baguette, le vin…

cocorico inspi 2bisbis
© JITMF 2018

… les paillettes, Disneyland, les cabarets, le Crazy Horse, le glamour, l’amour, la Haute Couture, l’art moderne, les défilés, les créateurs, le savoir-faire, la beauté, l’exception, le luxe…

cocorico inspi 1
© JITMF 2018

… les librairies, les carnets Moleskine, les rubans, les paillettes, l’art, les brasseries, les cafés, le minimalisme, le chic-décontraté, les basiques, la marinère, le béret… et tant d’autres…

  • Shopping
    – Look Jour

    jour
    © JITMF 2018

    Pour aller acheter sa baguette tradition, faire le marché et/ou flâner dans le marais on a repéré (de gauche à droite) :

    1 – Collier ras du cou Agatha
    2 – Bustier Lacoste
    3 – Pantalon Zara
    4 – Lunettes de soleil Top Shop
    5 – Montre Rich Gone Broke
    6 – Derbies Mellow Yellow
    7 – Bandeau Bala Boosté
    8 – Robe chemisier Mango
    9 – Espadrilles compensées Mellow Yellow
    10 – B.O. créoles Aurélie Bidermann
    11 – Sac cabas Lacoste

    Le + : les derbies pour être chic à plat, à porter aussi bien en robe qu’en pantalon.

    – Look Soir

soir
© JITMF 2018

Pour se rendre à un vernissage, dîner sur une péniche et/ou aller danser sur les quais rive gauche on a repéré (de gauche à droite) :

1 – Béret Top Shop
2 – Top ajouré Zara
3 – Jupe fendue H&M
4 – Escarpins Mellow Yellow
5 – Collier gri gri Bala Boosté
6 – Bracelet manchette Agatha
7 – Mini sac Lacoste
8 – Combinaison pantalon New Look
9 – Sandales à talons Repetto
10 – Veste en cuir style bombers Comptoir des Cotonniers
11 – Carré en soie Hermès

Le + : la combinaison ou LA pièce forte du moment. Pour sortir le soir on préfèrera une combinaison pantalon plus chic qu’une combishort.

  • Bonus

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Allez-vous craquer pour le body « Blue velvet » en velours bleu nuit Noo, le sweat imprimé « Paris » & other Stories ou encore la bague « Lips » de Delfina Delettrez ?
Désormais la balle est dans votre camp…

Les commentaires sont fermés.